Démaquillage en une seconde : que devez-vous savoir ?

Bien que l'été et les vacances ne soient pas des périodes qui nécessitent plus de maquillage, les mariages, les garden-parties ou les dîners romantiques à deux sont en demande. Alors que la plupart passent beaucoup de temps à se maquiller, c'est pire quand on les enlève. Que faire si vous n'avez rien de chimique sous la main pour le démaquillage ? Voici 4 façons très simples et très rapides de se débarrasser du maquillage en presque une seconde.

Jus de concombre

La plupart des produits cosmétiques contiennent du concombre pour se démaquiller. Et pas étonnant, car elle est presque miraculeuse et sur ce site, vous trouverez plus d’astuces. Par conséquent, au lieu d'utiliser un démaquillant chimique, prenez un concombre, râpez-le et ajoutez-le à l'huile d'olive. Cette pâte apaise également les peaux irritées ou sujettes à l'acné. Vous allez adorer la sensation et le regard dans le miroir lorsque vous enlevez le concombre de votre visage

Du lait

Les graisses et les protéines qu'il contient, en particulier dans le cas du type riche en graisses, aident à hydrater la peau et à emprisonner l'humidité. Appliquez un peu de lait sur un tampon ou un morceau de tissu de coton, appliquez sur l'ensemble du visage puis essuyez.

Vous pouvez également utiliser une cuillère à soupe d'huile d'amande. Ajoutez ceci à un bol de lait entier, appliquez sur le visage puis essuyez. En plus de l'hydratation, cette combinaison démaquille également le visage et les yeux.

Soda et miel

Une astuce incroyable pour enlever toutes sortes de maquillage ? Ajouter un peu de miel bio au tissu et saupoudrer de bicarbonate de soude. Bien sûr, appliquez ensuite sur le visage et essuyez le maquillage. La combinaison de soda et de miel agit comme un excellent nettoyant et exfoliant. De plus, il n'est pas nécessaire de frotter vigoureusement, juste un frottement fin et juste un rinçage à l'eau claire.

Huile de noix de coco

Vous n'avez besoin de rien d'autre pour enlever même le maquillage waterproof. Un peu d'huile de noix de coco suffit vraiment. Elle contient trois acides gras essentiels et excelle dans son faible poids moléculaire, ce qui garantit une bonne absorption, des propriétés antimicrobiennes et une hydratation. L'une des meilleures façons est d'appliquer de l'huile de noix de coco 10 minutes avant la douche. Ensuite, essuyez simplement avec un coton-tige ou un morceau de tissu en coton.