Nombreuses sont les femmes confrontées à une situation de pénurie de lait après l'accouchement. Mais, la médecine traditionnelle propose des remèdes à cet effet. Il s'agit des tisanes qui favorisent efficacement la montée du lait. Quelles sont alors les tisanes recommandées ? Qu'en est-il de la posologie ?
Quelles tisanes adopter pour favoriser l'allaitement ?
La majorité des tisanes capables de stimuler l'allaitement constituent un ensemble de plusieurs feuilles. Il s'agit du verveine, d'anis vert, de cumin, de tilleul, de framboise, de camomille, de fenugrec, d'hibiscus et de fenouil. Le site Internet préenregistré vous en informe davantage. En effet, la verveine est choisie à cause de ses propriétés apaisantes tout en soutenant le système nerveux. L'ortie est également une alternative pour constituer des tisanes bio. Elle possède tous les éléments nutritifs importants pour stimuler la sécrétion lactée. Par ailleurs, en cas de doute ou de préoccupations particulières, vous pouvez vous rapprocher d'une infirmière puéricultrice. Vu son grade de consultante en lactation approuvé par le conseil international, elle se met entièrement à votre disposition. Quel que soit le problème de lactation que vous vivez, elle vous aide à tout prix à trouver satisfaction. Aussi, lorsque vous vous rendez à une herboristerie, ils pourront bien vous guider également. Toutefois, vous devez être vigilant face à la provenance des plantes avant de les consommer.
Qu'en est-il de la posologie des tisanes stimulants la lactation ?
Les tisanes qui favorisent la lactation peuvent être prises à plusieurs reprises pendant une journée. Généralement, 9 grammes de tisane sont recommandées par jour. Ainsi, vous aurez à prendre une tasse de 3 grammes le matin, pareil à midi ainsi que le soir. Principalement, pour favoriser l'allaitement, il est bien de prendre les tisanes plusieurs fois psr jour. Cette précaution permet d'avoir les résultats escomptés à temps et comme voulus. Notez que les tisanes servent à favoriser davantage la lactation. Elles ne sont pas aptes à relancer l'allaitement.